• Pour terminer la semaine: des chansons en anglais, à faire en famille, c'est plus rigolohappy

    1) What's your name? 

    https://www.dreamenglish.com/whatsyourname.html

    2) Colors

    https://www.dreamenglish.com/color

    3) Days

    https://www.dreamenglish.com/daysoftheweek

     

    Bon weekend à tous et à lundi!

     


    votre commentaire
  •  Aujourd'hui je vous propose de faire un petit exercice de relaxation...et d'écouter de la musique.

    La fleur au vent
    Les enfants se placent sur une ligne, côte à côte, dans l'espace d'un bras entre eux. Ils deviennent alors des fleurs. En mettant les bras dans les airs, ils se balancent au gré du vent. Le vent devient fort, les bras se balancent rapidement. Le vent tourne, les bras tournent comme des hélices d'hélicoptère, etc. Il est important de terminer l'activité par un vent doux qui permet aux enfants de se balancer tout doucement pour se calmer.  

    Musique classique pour les enfants

    Voici le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=NoxMwD_O6y0

     

    Bonne journée, et surtout profitez bien du beau temps!

     

     

     


    2 commentaires
  • Grâce à Patricia et Carole (un grand merci à elles 2 !); aujourd'hui, nous pouvons trier, classer et ranger

    Que faire avec un jeu de 52 cartes ?

     

     Un jeu de cartes classique constitue un matériel intéressant à manipuler pour reconnaître les formes, les nombres et les grandeurs.

    ➜ Avec les « moyens » et les « grands » :classer ensemble les cartes qui ont le même nombre de points ; ranger les cartes selon leur nombre de points (du plus petit au plus grand nombre), jusqu’à 5 puis davantage pour les plus grands. Lorsqu’on a réussi, on est prêts à jouer à la bataille en famille

     

    Les enfants aiment jouer en famille ! La règle du jeu de bataille est simple : chaque joueur pose une carte sur la table, et celui qui a posé la plus grande valeur remporte le pli. En cas d’égalité (bataille), chacun repose une carte et le vainqueur remporte le tout. Il est conseillé d’adapter la règle en comptant l’as comme « 1 », et en supprimant les figures dans un premier temps. Pour les plus jeunes, on peut utiliser uniquement les cartes jusqu’à 5.

     

     

     

      Nous pouvons aussi ranger dans l'ordre croissant:1,2,3,...; dans l'ordre décroissant: 5,4,3,...; montrer entre 2 cartes et 3 cartes et 4 cartes....le plus grand nombre et le plus petit nombre; montrer la carte où il y a le plus, le moins; poser 2 cartes où il y a autant ! 

     

    Alors, c'est parti...1,2,3...jouez! 

    Bonne journée à tous

    Céline, Magalie et Déborah

     


    4 commentaires
  • Le train de la semaine  

    Bonjour à tous,

    Voici une nouvelle semaine qui commence… Je vous propose une petite activité que nous faisons tous les matins au moment du rituel: 5 minutes de repérage dans le temps avec les jours de la semaine.

    Si vous avez un calendrier à la maison, votre enfant barre le jour passé, en le nommant, et en précisant le jour d'hier, d'aujourd'hui et de demain. A faire tous les jours et sans modération!

    Je vous laisse en pièce jointe une petite comptine.

    Bonne semaine à tous, prenez bien soin de vous!

    Céline, Magalie et Déborah

    Télécharger « La souris du lundi.docx »

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Voici une petite histoire (transmise par la maman de Léandre de la classe de Carole) pour expliquer avec des images et des mots simples, la situation compliquée que nous vivons tous. Bonne lecture!Aucune description de photo disponible.

     

    L’image contient peut-être : texte  

     

     

     

     

    Aucune description de photo disponible.

    L’image contient peut-être : texte

     

    L’image contient peut-être : dessin et texte  

    L’image contient peut-être : dessin  

    L’image contient peut-être : texte  

    Aucune description de photo disponible.  

     

     

     


    votre commentaire